Succès pour le 23ème Biathlon d'été de Montesson

    

               Encore une belle édition pour le Biathlon d’Eté qui se dirige allègrement vers son quart de siècle !

La formule ne prend pas une ride et quatre-vingts concurrents se retrouvent sur le superbe parcours du site départemental sportif des « Terres de la Borde » en ce beau dimanche estival du 24 septembre.

Sport santé, sport famille…tout était réuni afin d’assurer la réussite de cette journée pour le plaisir des grands et des petits en famille. Cette année l’école de tir de Pro Patria faisait relâche, en raison du départ de son animatrice, reconnue de longue date et également très proche du Biathlon Club depuis son origine. Ceci ne dérangeait en rien l’ordonnancement et c’était même l’occasion rêvée pour les « Traine savates » du club du Gant d’Or de Houilles de mettre l’ambiance, comme l’an passé du reste, avec à leur tête la dynamique championne du monde de boxe française Sandrine MATILE. Autre moment fort également avec la présence de Marie ROY, membre de la PPM et de l’équipe de France de Tir, championne du monde à l’arbalète field, qui procédait en compagnie des organisateurs, aux essais à la carabine sur le pas de tir à 10 mètres.

Au niveau des résultats les membres des clubs, dont l’ACM, PPM, BCM, JDA et RCF, prenaient l’avantage sur les individuels dans les 15 catégories représentées sur les 18 proposées. Le Trophée du club le plus nombreux était remporté par les « Traine savates » du Gant d’Or de Houilles et la famille Da Costa s’adjugeait celui de la famille la plus nombreuse.

La remise des prix fut agrémentée par la présence de Miss MONTESSON 2017-2018 accompagnée de ses dauphines ainsi que MM. Gérard DUROZOY, président de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif et du CODYM, Jean-Pierre BADIN, Président d’Honneur du Comité Départemental Olympique et Sportif des Yvelines et de Michel HAMM représentant le Comité Régional de Ski de l’Ile-de-France et région Nord-Ouest de la Fédération Française de Ski, lesquels remettaient les récompenses et trophées en compagnie du président Jean-Claude JORAND du Comité Départemental de Ski des Yvelines et du Biathlon Club, qui remerciait chaleureusement tous les bénévoles actifs et présents, les participants et le nombreux public, ainsi que tous les partenaires, le Conseil Départemental des Yvelines, la Ville de Montesson, le Comité Régional de Ski de l’Ile-de-France FFS et les généreux commerçants de Montesson et des environs, ayant contribué à la réussite de ce sympathique biathlon d’été de Montesson.

J-C. J. le 26 septembre 2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Comité Départemental des Yvelines des Médaillés Jeunesse et Sports