Le ravivage de la flamme sous l'Arc le 17 juin 2017

 

 

Le ravivage de la Flamme sous l’Arc

 

Comme chaque année, le CODYM a participé au Ravivage de la Flamme sous l’Arc à Paris par les Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, organisé conjointement par la Fédération Française des Médaillés JSEA, le CRMJSEA de l’Ile-de-France et le CPMJSEA de Paris.

Le samedi 17 juin 2017 à 18h00, le cortège constitué d’environ 400 personnes a remonté les Champs Elysées de la rue de Tilsitt à l’Arc de Triomphe où Gérard DUROZOY, Président Fédéral et Président du CODYM a accueilli, en présence de nombreuses personnalités, dont le représentant du Préfet de Région et le Président du CRMJSEA de l’Ile-de-France Roland PALACIO, la nouvelle Ministre des Sports Laura FLESSEL.

Pour le CODYM, c’est le Vice-président délégué Jean-Claude JORAND qui a organisé cette manifestation et dirigé la représentation yvelinoise composée de 32 personnes, à savoir 19 membres de l’ASM Karting de Mantes-la-Jolie et 13 membres de l’Ecole de Pêche Didier Delannoy du Vésinet, tous arborant le badge officiel Paris 2024.

Le jeune Quentin, pilote du club de Mantes-la-Jolie a déposé une rose sur la tombe du soldat inconnu et Jean-Claude JORAND et Yolande GROBON DDCS adjointe des Yvelines ont déposé une gerbe de fleurs aux couleurs des Médaillés.

Le Président DUROZOY et la Ministre Laura FLESSEL ont chacun déposé une gerbe de fleurs avant de signer le Livre d’Or du ravivage et de saluer les porte drapeaux et chaque groupe de participants.

La FFMJSEA et le CODYM, qui ont fait de l’Education des Jeunes à la Citoyenneté active une priorité, attachent la plus grande importance à cette manifestation qui rapproche les générations et favorise la transmission de la mémoire.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Comité Départemental des Yvelines des Médaillés Jeunesse et Sports