Prix nationaux du fair play 2017

Origine du Prix du Fair Play

LES IRIS DU SPORT 2017

La cérémonie de la remise des Prix et des Diplômes à la Maison du Sport Français le 7 décembre 2017 a récompensé 4 Yvelinois adhérant au CODYM

 

PRIX Patrice MARTIN

décerné à  Armand PERIE (rugby) : responsable depuis 30 ans de la formation des jeunes joueurs et des éducateurs du Rugby, de la promotion des cadres techniques et sportifs, Monsieur Armand PERIE distille toujours les valeurs de l’Esprit sportif, des règles du  Code du Sportif et du Fair-Play à toutes ces entités.

 

 

CARRIERE SPORTIVE

Diplôme d’honneur (Raymond KOPA) à Monsieur Bruno TOSSEGHINI (Golf)-Après avoir pratiqué le cyclisme, le football et le tennis, il sera licencié au golf et sera plusieurs fois champion de France vétérans et n° 1 français durant 4 années consécutives. Il continue aujourd’hui à dispenser des cours pour les  plus  jeunes avec générosité et Fair-Play

 

PRIX CHRISTIAN BLAREAU à Monsieur André LE LAN (tennis)- il fut classé 60ème français en 1967. Il choisira le golf à l’âge de 52 ans et arrêtera en 2002.

 

PRIX NELSON PAILLOU à Monsieur André CATELIN (Hockey sur glace)a consacré une grande partie de sa vie au développement du sport sous différentes fonctions. Il fut juge international de hockey sur glace, Président du Panathlon de Paris, Président de l’AFSVFP de 1994 à 2004.

 

 

La céréonie en images par André LE-LAN ( Activez le son en cliquant sur l'icône du haut parleur en bas à gauche de l'écran de la vidéo)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Comité Départemental des Yvelines des Médaillés Jeunesse et Sports